L'AMC en bref

CONNAITRE L'amc




L‟Association des Malades de Cancer est une association tunisienne à but non lucratif enregistrée au Journal officiel sous le numéro 119 du 4 octobre 2011, qui concerne les malades de cancer, dont les fondateurs sont des patients ou des membres de leur famille.

L‟AMC a obtenu le visa depuis le 28 septembre 2011 et son nouveau siège est situé au 07 Florian 1006 Bab Saadoun / Tunis. Le financement de l’Association des malades de Cancer s‟est basé sur les contributions des membres, une aide en nature et des dons.

L‟association a été créée à l‟initiative d‟un groupe de sept anciens malades du cancer et parents de malades, soutenus par de nombreuses personnalités du monde des arts, du sport et des sciences. Ils connaissent très bien le cancer en tant que malades ou proches de malades. Ils ont choisi de se battre. Ils veulent, aujourd‟hui, transmettre cette force qui les a poussés à aller de l‟avant malgré la peur et l‟incertitude, à tous les malades du cancer. Leur message est simple : Plus jamais seul face à la maladie.

Soutien des malades

-Droit du malade aux soins là où il est : l’AMC va vers le malade.

-L’AMC se doit de servir de lien entre le malade et les différentes institutions publiques et /ou privées.

-Assurer les droits des malades en mettant à leur disposition des conseillers juridiques pour résoudre toute sorte de conflits

Un large encadrement du malade et sa famille

  • Psychologiquement
  • Socialement
  • Physiquement
  • Matériellement en cas de besoin